Qu'est-ce que le toucher méditatif?

PETIT TITRE GRAS

Le toucher méditatif relève de pratique psychocororelle, qui consiste à aider la personne à se libérer de ses blocages intérieurs.
L’approche étant globale, elle permet de dissoudre les tensions logées à la fois au niveau psychique  et au niveau corporel.
La relaxation méditative par le toucher conserve l’effet de détente de la relaxation et d’autre part, lui délivre le caractère profond et durable issu du travail effectué par la méditation. L’union de la relaxation et de la méditation se fait grâce à son toucher spécifique.

Reiki traitement
Le toucher

« Toucher » signifie une prise en compte du corps dans la séance.
Ce toucher est fixe et léger, il n’y a donc pas de manipulation du corps, ni de massage.

Image de Sharon McCutcheon
L'aspect méditatif

« Méditatif » est présent pour le côté psychologique, car la méditation laïque, en pleine présence, fait entrer la personne en résonance méditative. En un mot, le praticien médite et par résonance, la personne s’installe automatiquement, allongée à ne rien faire, dans sa propre méditation !

Image de Nadin Mario
Le toucher méditatif

Il suggère une libération des tensions de la personne. Lorsque ces tensions disparaissent, la personne va naturellement mieux. C’est la raison pour laquelle nous expliquons que le reiki traditionnel a une visée de bien-être naturel.